L'INTERVIEW #1 ׀ Pierre-Jean Cabrieres de Bodytime

par Kevin Ledon

PJ - Bodytime
Salut à tous !
Aujourd’hui pour ce tout premier article sur le blog FFR FITNESS je vous propose de commencer une nouvelle série qui va s’intituler “L’INTERVIEW”. On commence donc cette nouvelle série avec une première interview de taille puisqu’il s’agit de Pierre-Jean Cabrieres, membre du célèbre duo Bodytime !
-
FFR : Salut PJ ! Pour démarrer, peux-tu te présenter ? Qui es-tu ?
PJ : Salut ! Je m’appelle Pierre Jean Cabrieres, mais on m’appelle PJ. Je suis donc youtubeur et chef d’entreprise, je gère avec Alex la chaîne mais aussi la marque Bodytime. Je viens de Lyon.
FFR : Dans quels buts et pour quels raisons as-tu commencé la musculation ?
PJ : J’ai commencé la musculation afin de développer mon physique, mais aussi pour devenir plus explosif et athlétique afin d’être plus performant sur le plan sportif, notamment au basket.
FFR : Quels sont tes objectifs futurs ?
PJ : Je souhaite vraiment continuer de faire ce qu’il me plait à moi, sans trop écouter tous les retours qui peuvent parfois être négatifs. Si quelque chose me plait je continue de le faire et je m’investis pleinement dedans. Si quelque chose ne me plait pas, je change aussitôt. J’essaie de rester focus sur mes objectifs et de tout faire pour les atteindre.
FFR : Quelles sont pour toi les clés de la réussite ?
PJ : Et bien je pense qu’il faut principalement deux choses dans la vie pour réussir ce que l’on entreprend : Le travail et la détermination. Il faut visualiser votre objectif et tout mettre œuvre pour l’atteindre.
FFR : As-tu d’autres passions dans la vie ? Comment concilier efficacement vie professionnelle, vie privée et musculation ?
PJ : La musculation représente 1 heure de notre journée, donc on a forcément le temps de faire ce que l’on aime à côté, que ce soit les loisirs ou le travail. Personnellement, j’adore faire d’autres sports aussi comme le basket et sortir, par exemple aller au cinéma..
FFR : As-tu un modèle en musculation ? Tes sources d’inspiration ?
PJ : Non, je n’ai pas de modèle, je ne me retrouve pas dans les critères des modèles fitness ou des bodybuilders. Certains compétiteurs ont évidemment de très beaux physiques mais je n’envie pas du tout leur mode de vie qui gravite uniquement autour de la musculation, avec beaucoup de contraintes au niveau alimentaire par exemple.  
FFR : Avec bientôt un million d’abonnés sur Youtube, plus de 150K sur instagram et encore d’avantage sur le compte bodytime, n’est-il pas difficile parfois de gérer sa vie privée quand on a un minimum de notoriété sur les réseaux sociaux comme toi ?
PJ : Franchement pas du tout, c’est que du plaisir d’avoir une vie comme la mienne. Et puis sur les réseaux, on montre uniquement ce que l’on veut montrer. Les choses que l’on souhaite garder pour nous, celles concernant notre vie privée, comme les sorties du week-end, restent secrètes. On garde ce que l’on veut en privé.
FFR : Quelle est ta journée « type » ?
PJ : Ca dépend beaucoup si je suis en France ou en déplacement, si je bosse sur les collections de vêtements ou non, mais généralement, je bosse sur l’ordi en début de matinée, de 7 à 10 h, puis direction le training. Ensuite je mange, et, l’après-midi, on tourne nos vidéos ou on bosse sur les produits Bodytime comme les sites internet ou les collections de vêtements, sinon on écrit nos futures vidéos.
FFR : Pour finir, as-tu un conseil à donner à ceux qui vont lire cette interview ?
PJ : Et bien, je pense que le plus important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime vraiment. Le reste viendra de lui-même, si vous croyez en quelque chose, donnez vous les moyens de réussir, bossez à fond, acharnez-vous, même si au départ il faudra bosser deux fois plus et faire des sacrifices ! Et surtout n’oubliez pas, Gardez la pèche ! ;)
FFR : Merci à toi PJ, à bientôt !
Instagram : www.instagram.com/pjcabrieres
-
Merci à @luca_quartucci (Instagram) pour son aide à la rédaction.